Chéri(e), construisons une piscine ! – SudPresse 22/04/2020

Depuis quelques années, grâce à la chaleur de nos étés, le secteur des piscines est en plein boum. Le beau temps actuel, allié au confinement et à l’annulation de toute perspective de vacances, devrait transformer 2020 en une année record.

« L’année dernière avait déjà été formidable », sourit Patrice Dresse, directeur du Groupement des entreprises générales de construction de piscines. « Mais 2020 devrait dépasser toutes les attentes. »

« En 2019, nous avions déjà atteint des chiffres stratosphériques suite à deux années de bon ensoleillement, en 2017 et 2018. L’année 2019 s’est terminée avec une augmentation de 27 % des piscines construites par rapport à 2018. Si on se réfère aux contacts pris via internet par des gens qui veulent construire une piscine cette année, on connaîtra une nouvelle augmentation de 14 % au minimum. » Mais pour ce faire, il faudra quand même que les showrooms puissent rouvrir leurs portes parce que la plupart des clients ne signeront véritablement leurs commandes qu’après avoir choisi sur place le produit qu’ils souhaitent vraiment.

Pourquoi ce nouvel emballement pour les piscines en 2020 ? À cause du confinement, évidemment !

Les Belges savent qu’ils ne pourront probablement pas aller en vacances cette année. En tout cas pas à l’étranger. Et personne ne sait dans quel rayon on pourra circuler cet été.

Avec le soleil généreux que l’on connaît depuis quelques semaines, l’idée de piscines individuelles germe dans les esprits. D’autant plus que les gens profitent de leur jardin, mais où certains d’entre nous s’ennuient parfois.

Puis, il faudra aussi occuper les enfants à la maison pendant l’été. Ajoutez encore à cela le fait que les adeptes de natation sont frustrés avec la fermeture des piscines publiques et vous aurez compris pourquoi tant de Belges envisagent de mettre l’argent de leurs vacances – et même plus – dans la construction d’une piscine privée…

Mais il faudra que le secteur puisse suivre les demandes.

Lire plus
2020-04-23T13:15:12+00:00